Église Protestante Unie de Royan

Une grand-mère

mardi 26 août 2008 par Monique Olivier

Le coup du cœur d’une grand-mère...

En ce moment comme beaucoup d’entre nous pendant les vacances, mon statut de grand-mère est utilisé à 100 %. Tous ces petits-enfants sans le savoir, sont en demande : en demande de temps, en demande de calme, en demande d’écoute (mais les adultes ne le sont-ils pas aussi ?).
C’est pourquoi, je vous propose ce texte intitulé Une Grand-mère qui m’a interpelée, découvert dans le livre Oh ! vieillir... [1]... Savoureux !

Une grand-mère est une femme qui n’a pas d’enfants à elle. C’est pour ça qu’elle aime les garçons et les filles des autres.

Les grand-mères n’ont rien à faire, elles n’ont qu’à être là.

Quand elles nous emmènent en promenade, elles marchent lentement à côté des belles feuilles et des chenilles. Elles ne disent jamais : « Avance, dépêche-toi ! »

En général, elles sont grosses, mais pas trop, pour pouvoir attacher nos souliers. Les grand-mères portent des lunettes et parfois elles peuvent même enlever leurs dents !

Elles peuvent répondre à toutes les questions, par exemple : « Pourquoi les chiens ils détestent les chats ? » ou bien : « Pourquoi le Bon Dieu il est pas marié ? »

Quand elles nous lisent une histoire, elles ne sautent jamais un bout et elles n’ont rien contre si on réclame toujours la même histoire.

Tout le monde devrait essayer d’avoir une grand-mère, surtout ceux qui n’ont pas la télé !

Un enfant

[1 Editions Ouverture - 1052 Le Mont sur Lausanne - 1992}


Accueil | Mentions légales | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 48403

Podcast Podcast via iTunes Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Histoire, histoires   ?