Église Protestante Unie de Royan
Mot du Président

Tous frères et soeurs...

jeudi 13 août 2009 par William Barrau

Vous êtes tous frères. [1]

Dans la vie chrétienne, combien de fois prononçons-nous ce mot, frère, cité 216 fois dans la Bible ! Malgré les nombreuses références à ce mot, il garde tout son sens : frère, c’est amour et partage.

Sur le site web de notre paroisse, nous trouvons les moyens de vivre cette fraternité qui contribue pour une large part à notre témoignage chrétien.

Bien sûr, c’est dans chacune de nos activités que le mot frère est présent ; mais ne faut-il pas aller encore plus loin, renforcer l’existant, et créer des choses nouvelles pour encore plus de fraternité ? N’est-ce pas la route tracée dans le projet de vie de notre Église ? C’est cette voie qu’il est proposé de suivre au près des frères que nous rencontrons chaque jour.

Nous serons avec nos frères et sœurs :

  • Dans notre paroisse, avec la volonté de persévérer dans la renaissance des communautés protestantes réformées de Saujon et de Médis.
  • Au niveau de notre secteur, avec les Églises Saintonge-Océan et Iles de Saintonge pour nouer de vraies relations fraternelles et communautaires.
  • Pour poursuivre et renforcer les liens œcuméniques avec les chrétiens des autres Églises.
  • Avec ceux qui sont en difficultés, qui souffrent, quelle que soit leur souffrance ; nous voulons soutenir et aider l’Entraide protestante, prendre le temps pour visiter, pour consoler.
  • Ce sont aussi nos frères éloignés, Malgaches, qui, dans le cadre de nos échanges privilégiés de Fifandraisandra 17, ont conduit à des rencontres extrêmement enrichissantes. Nous serons attentifs au renforcement de nos relations réciproques. _* Au mois de novembre, ce sont les frères et sœurs de la Région Ouest de l’Église Réformée de France que nous accueillerons pour le Synode régional. Notre Église doit se mobiliser pour que tous se sentent reçus dans une grande famille.

Ce site web vous tient informés de nos activités et ponctue les temps de rencontres que l’Église nous accorde pour être aux côtés de nos frères et sœurs. Sachons vivre pleinement ces temps pendant lesquels nous donnerons peut-être beaucoup…mais nous recevrons encore plus !

Pour nous aider dans la voie où nous voulons avancer, rappelons-nous ces paroles :

Nous avons connu l’amour, en ce qu’Il a donné sa vie pour nous ; nous aussi nous devons donner notre vie pour les frères.

Si quelqu’un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l’amour de Dieu demeure-t-il en lui ?

Petits enfants, n’aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité. [2]

[1Matthieu 23.8.

[21ère Épître de Jean 3.16-18.


Accueil | Mentions légales | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 48403

Podcast Podcast via iTunes Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Bienvenue   ?